Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Troupe
5 juin 2012

Les petites lectures du moment

Je suis en ce moment dans une période de réflexion face à l'éducation des enfants surtout des miens. Nous avons aujourd'hui la chance d'avoir un grand nombre de Psycologues et autres qui écrivent des livres sur les sentiments et attitudes que nous avons parfois du mal à expliquer ou à appliquer! 

Je trouve que je râle parfois trop, que la fatigue l'emporte trop souvent et que ce sont les enfants qui "trinquent". Mais je suis aussi consciente que je ne peux pas changer toute l'éducation que je leur donne mais je pense sincèrement que je veux juste changer certaines choses pour éviter certaines crises et gérer plus facilement certaines situations 

Donc mes livres de chevet en ce moment : 

 IMG_0022

  IMG_0023  IMG_0025  IMG_0024

 Ces livres sont je pense les Indispensables à avoir dans la bibliotheque rayon "être une supermaman". Je ne dévoile pas les contenus car je pense que c'est à chacune d'y lire ce qu'elle trouve important, de retenir ce qui lui convient mais pour ma part j'y ai trouvé une multitude de petits trucs & astuces qui m'aide bien .

le Premier (Les languages de L'amour de Gary Chapman) pour le couple 

le Deuxieme (Les languages de l'amour des enfants de Gary Chapman) et le Troisieme (Parler pour que les enfants ecoutent et Ecouter pour que les enfants parlent d'Adele Faber et Elaine Mazlish)pour les enfants 

 

Ps: N' hésiter pas me donner vos avis sur ces livres ou des idées pour d'autres livres!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Petite Troupe
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 228
Publicité